Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 12 ans, je réalise la rédaction de contenu web et non web, textes professionnels et/ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de tous vos projets. J'écris au quotidien, des articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige des descriptions de produits pour sites de vente, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte vos délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma priorité.

Comme des sœurs spirituelles

Les mystères de la personnalité humaine

N’avez-vous jamais ressenti une sorte de fusion entre vous et une personne se trouvant dans votre entourage, géographiquement proche ou lointaine ?
Eh bien voilà, pour les personnes à qui ça n’est jamais arrivé, méditation et réflexion vous sont proposées ici, sur ce sujet.

Il y a des personnes qui passent involontairement inaperçues et qui cherchent par tous les moyens à capter votre aura pour se rapprocher de vous, parce qu’elles vous apprécient, parce qu’à un moment elles ont été subjuguées par votre personnalité, parce que… parce que… parce que…

Et puis, il y a celles qui laissent une empreinte inattendue (là aussi tout à fait involontairement), comme un goût de "reviens-y" ! Et sans le savoir, vous avez provoqué la même sensation chez cette (ces) personne(s).
Je ne parle pas de sexe, hein ! Que ceci soit bien clair pour les âmes fougueuses. Non, comme l’indique le titre de ce propos, je pense à quelque chose de plus mental, spirituel. Une connivence. Une complicité. Une sorte de fusion de deux êtres, principalement en ce qui concerne les idées, la personnalité, les pensées, la notion des choses, etc.

Comme des sœurs spirituelles
Comme des sœurs spirituelles
Je rédige des articles sur des sujets aussi divers que variés mais toujours parce qu’à un moment donné, j’ai ressenti le besoin de le faire. Et régulièrement, une personne de mon entourage littéraire, géographiquement éloignée, en a rédigé elle aussi sur les mêmes sujets sans s’être aucunement concertées. Nos styles sont certes différents, néanmoins les idées, les opinions, etc. sont sensiblement similaires.

Surprises et plaisir lorsqu’il s’agit de quelqu’un (comme ici) que vous appréciez. Au début, on s’interroge. Comment est-il possible de se ressembler autant mentalement ?
Cependant, cette interrogation est plus grande lorsque la personne en question est une fraîche connaissance du web que vous n’avez rencontrée qu’une seule fois de visu mais qui à ce moment vous a donné l’impression de l’avoir toujours connue. Comme si, au fin fond de vous, elle existait déjà n’attendant que cette rencontre pour se révéler à votre regard, votre moi profond.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu le regret de ne pas avoir eu de sœur, alors quand j’analyse cette corrélation entre cette femme et moi, cette personne qui me paraît finalement assez proche, je me dis qu’elle aurait pu être cette sœur, tout comme aurait pu l’être mon amie d’enfance pour d’autres raisons.

Lisa, c’est le L de la liberté ; celle de l’expression, celle de la vie, celle de l’action qui l’anime et ce en quoi je me retrouve. C’est le I de l’initiative ; celle d’aller vers les autres, celle de construire ne serait-ce par les mots, celles d’être et de se montrer telle qu’elle est avec franchise, naturel et honnêteté. C’est le S de la sensibilité ; celle qui ne se calcule pas, celle qui est née avec le cœur, le corps, l’âme sans l’once d’une tricherie. Et puis, c’est le A de l’amitié ; celle qui n’a pas de condition, celle qui est vraie et ne se contente pas de faux-semblant.

Je n’ai pas de sœur, cela dit si je devais m’en trouver une, elle serait donc spirituelle et se nommerait Lisa.


Ici : Voir le site de Marie Lemoine

 Contact direct et personnalisé : 
 Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr 
 Tel : 07 62 73 44 24

3 commentaires:

  1. Merci à tous les visiteurs pour votre lecture. N'hésitez pas à cocher l'une des petites cases ci-dessus et/ou laisser un commentaire, vos réactions m’intéressent.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait dans l'esprit de ma chronique du jour appelée "Les âmes soeurs"
    Je comprends tout à fait ce que tu décris, Marie, pour le vivre également de mon côté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine,

      Merci pour ton com'. J'en profite pour mettre le lien de ta chronique "Les âmes soeurs" qui peut intéresser mes très chers lecteurs et visiteurs : http://ecrivainpublic.wix.com/sandrineconnault/apps/blog/les-chroniques-de-sandrine-connaultles-%C3%A2mes-soeurs

      A bientôt,

      Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Il sera visible après validation.