Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 12 ans, je réalise la rédaction de contenu web et non web, textes professionnels et/ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de tous vos projets. J'écris au quotidien, des articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige des descriptions de produits pour sites de vente, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte vos délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma priorité.

Fais pas ci, fais pas ça...

Et pourquoi devrait-on être comme tout le monde ?


Alors que chaque être à son propre ADN où encore des empreintes uniques, pourquoi donc n'en serait-il pas de même pour les agissements, les comportements, la personnalité de chaque personne ? 
Parce qu'il a été établi des codes qui «permettaient» à chacun d'entrer dans des cases prédéfinies.

Quelle tristesse au fond, car à mon sens voilà une des raisons importantes, sinon la plus importante, qui empêche bon nombre de gens d'accepter les différences.

Fais pas ci, fais pas ça...
Ecrivain public
Je ne suis pas comme tout le monde.
Je n'agis pas comme tout le monde.
Je ne raisonne pas comme tout le monde.
Je ne m'habille pas comme tout le monde.

J'apprécie au plus haut point mon indépendance de vie, ma liberté d'esprit, mes choix et mon libre arbitre, partant du principe que chaque être s'appartient à lui même sans que quiconque n'ait un droit de regard sur ses choix, ses actes et encore moins ses pensées où ses idées.  

Cela fait-il de moi quelqu'un d'anormal pour autant ? A mon esprit non, sans l'ombre d'un doute, alors que pour d'autres le oui sera si affirmatif que dans leur esprit le doute ne sera pas non plus permis.  

Et pourtant...  

Où commence vraiment la normalité et plus encore, où s'arrête-t-elle ? Parce qu'en définitive, la normalité est pour le moins difficile, pour ne pas dire impossible, à cerner puisque ce qui peut paraître normal pour les uns ne le sera pas forcément pour les autres. Chacun en a ses propres critères d'acceptation, sa perception personnelle.

Wikipédia nous dit ceci : «La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attire la curiosité. C'est une notion vague, redéfinie en fonction de chaque personne, selon ce qu'elle est. Une chose normale est donc perçue quasiment inconsciemment et on ne s'en souvient pas facilement, alors qu'une chose anormale éveille l'attention et est facilement retenue par le cerveau.»  

Voilà qui me rassure donc car selon cette définition, mon raisonnement serait dans le vrai, je raisonnerais donc «normalement». Mais alors, moi qui aime à penser que je ne suis pas comme tout le monde, tout en le constatant régulièrement d'ailleurs, serais-je dans l'erreur ?

Voici donc un sujet de réflexion pour alimenter mes futurs vieux jours !  

Et vous, qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires pour réagir, le débat est ouvert.


Ici : Voir le site de Marie Lemoine

  Contact direct et personnalisé : 
 Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr 
 Tel : 07 62 73 44 24

1 commentaire:

  1. Merci à tous les visiteurs pour votre lecture. N'hésitez pas à cocher l'une des petites cases ci-dessus et/ou laisser un commentaire, vos réactions m'intéresssent.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Il sera visible après validation.