Professionnelle de l'écrit depuis plus de 10 ans, je rédige vos textes professionnels et privés, et réalise les relectures, corrections, reformulations de vos divers projets. J'écris au quotidien des articles pour des sites web, magazines, blogs, mais aussi des chroniques littéraires. Sur le Net, je rédige des descriptions de produits pour des E-boutiques, des articles sur des thèmes divers, ainsi que sur des métiers pour les annuaires. Je respecte vos délais, le secret professionnel et de la confidentialité de tous vos projets. Votre satisfaction est ma priorité.

lundi 22 mai 2017

Skop.io

Skop.io : Un magazine en ligne pas comme les autres

Skōp.io est un magazine participatif, ou collaboratif, selon le terme que l’on souhaite lui associer. Un média social en ligne qui a vu le jour en 2016 à Paris. Ses particularités en font un magazine pour tous dont les articles sont publiés par des rédacteurs ne faisant pas nécessairement partie de la sphère journalistique traditionnelle. Il permet d’apporter une visibilité aux rédacteurs à travers leurs articles à destination des lecteurs. Skōp offre donc une autre manière de s’informer par des actualités totalement indépendantes à travers un média libre de tout diktat et consultable sur tous les appareils actuels, de l’ordinateur à la tablette en passant par les Smartphones.

À travers un article publié en avril 2016, 1001startups.fr précisait que « Avec une vision tournée vers l’économie collaborative, Skōp souhaite simplifier l’accès à la rédaction, à la visibilité et à la diffusion », ce qui en fait une startup incroyable.

Les rémunérations

Les revenus de Skōp proviennent uniquement des partenariats publicitaires et sont redistribués comme suit :

90 % des revenus de Skōp sont reversés aux utilisateurs, soit 50 % à destination des rédacteurs, 40 % aux autres utilisateurs. Skōp ne conserve que 10 % pour son fonctionnement. Autre point fort, en tant qu’utilisateur chacun a la possibilité soit de conserver ses revenus pour les encaisser le moment venu, soit d’en attribuer tout ou partie à un ou des rédacteurs qu’il apprécie.

De ce fait, chacun y trouve son compte, les rédacteurs pour la publication de leurs articles et les lecteurs pour leurs lectures à travers leurs votes et leurs partages des articles qu’ils ont appréciés, ou qui les ont interpelés, sur leurs réseaux sociaux préférés.

Skōp relaie les articles sur sa page dédiée Facebook à l’adresse @skop.io et sur Twitter à l’adresse @skop_io. Dans le même esprit de partage, il existe un groupe nommé « Les infos de Skop » dont les rédacteurs relaient leurs articles sur Facebook. Par ailleurs, les utilisateurs reçoivent une newsletter (non invasive) les informant des publications récentes. Elle est bien évidemment gratuite.

Romain Mougel, fondateur de cette startup, confie en s’adressant aux utilisateurs :

« J’aimerais simplement leur dire merci.
Merci à tous les auteurs qui permettent à la plateforme de proposer constamment du contenu neuf, varié et indépendant. Je suis très heureux que Skōp aide à mettre en lumière vos billets, vos analyses, vos opinions, vos fictions. Mais également merci aux lecteurs, qui font vivre Skōp en commentant et en relayant les articles sur les réseaux sociaux, lui permettant ainsi de voir croître son nombre d’utilisateurs de manière continue. Les partages et le bouche-à-oreille sont pour l’instant notre seule publicité !

Des applications mobiles sont en développement, qui aideront à augmenter la base d’utilisateurs et les revenus. Puis, après une dernière phase d’observation et d’amélioration afin d’éprouver le système, nous rentrerons dans une phase de communication à grande échelle.

Le meilleur reste donc à venir ! »

Pour ceux qui s’interrogeraient sur ce que veut dire Skōp, il s’agit tout simplement de la forme phonétique de l’anglais « scope », et pour le fondateur et son équipe ce nom exprime deux idées majeures « une portée et des opportunités illimitées »

Il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter par la découverte de ce magazine pas comme les autres et à qui l’on souhaite un long chemin !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Merci pour vos visites et vos commentaires.

Ici : Voir le site de Marie L 
Contact direct et personnalisé : Par Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr - Par Tel : 07 62 73 44 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Il sera visible après validation.