Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 12 ans, je réalise la rédaction de contenu web et non web, textes professionnels et/ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de tous vos projets. J'écris au quotidien, des articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige des descriptions de produits pour sites de vente, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte vos délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma priorité.

Surbookée…

Ou quand la passion devient dévorante !

4 heures, 5 heures, 6 heures… quelle que soit l’heure à laquelle je me lève, la passion qui m’anime s’éveille avec moi. C’est une amie indéfectible qui ne m’abandonne jamais, m’accompagnant contre vents et marées !

Elle est dévorante, parfois un peu trop envahissante, selon mon entourage (et moi-même, consciente, je le reconnais !), mais paradoxalement, je l’aime envers et contre tout. Elle est comme un besoin ! Ce besoin aussi vital que peut l’être l’oxygène qui nous est nécessaire pour vivre tout simplement tant qu’il n’est pas vicié.

Mais plus encore, je me sens en phase avec moi-même lorsque je ne sais plus où donner de la tête, que j’ai tant à faire que je pourrais en perdre mon latin. Même si dans ces cas-là, le temps passe trop vite ou plutôt que je ne le vois pas s’évader.

Serais-je moi à travers elle ?
Qui serais-je sans elle ?

Et lorsque je me décide à me poser, à ne rien faire, j’ai le sentiment désagréable de perdre mon temps, d’être inutile, inactive… A tel point qu’au bout de quelques petites minutes seulement, je reprends cahier, stylo, livre ou parfois même tricot. Tricoter me rappelle des souvenirs d’enfance lorsque ma tendre grand-mère maternelle m’apprenait cette activité avec une patience inouïe sans jamais varier. Oui, je sais, ça fait petite mémère, mais j’aime bien tricoter même si malheureusement je n’ai pas le même don de patience pour cet acte que celui que je possède pour l’écriture.

Peu importe ! J’aime bouger, agir, faire, créer sans jamais aucune lassitude. Où que je sois, où que j’aille, ma passion est à mes côtés. Elle me suit, même si pour cela, comme je le dis souvent, mon sac à main est une papeterie ambulante qui porte toutes mes rêveries, mes pensées et pèse une tonne sur l’épaule.

Merci, en passant, aux tablettes et autres smartphones qui permettent tout de même d’alléger ce poids parfois considérable.

Et vous, quelle est votre passion ?

Merci pour vos visites.


Ici : Voir le site de Marie Lemoine
Contact direct et personnalisé : 
Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr 
Tel : 07 62 73 44 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Il sera visible après validation.