Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 10 ans, je réalise la rédaction de contenu web, textes professionnels ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de vos projets. J'écris au quotidien, articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige descriptions de produits pour e-boutiques, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma première priorité.

jeudi 31 janvier 2013

La méchanceté

Un défaut misérable...

Je dis souvent que la méchanceté c'est la pauvreté de l'esprit qui s'exprime (cité dans mon recueil de pensées), quelles qu'en soient les sources ou les raisons.

Je n'y vois aucun intérêt, sinon des résultats négatifs. Elle favorise  un stress persistant, un mécontentement permanent, un déplaisir constant…

Elle n'apporte ou colporte que chagrin, tristesse et morosité.

Mais…

Mais, pour certains, elle paraît indispensable ! Comme si cette méchanceté était leur moteur, la cruauté leur accélérateur et la malveillance leur batterie.

Je n'en comprendrais jamais le pourquoi ! Peut-être parce que mon état d'esprit s'inspire de beaucoup d'autres choses bien plus positives et agréables.

Merci à tous pour vos visites et vos réactions.


Ici : Voir le site de Marie Lemoine
Contact direct et personnalisé : 
Mail : ecrivain.public75@yahoo.fr 
Tel : 07 62 73 44 24

2 commentaires:

  1. Je partage votre point de vue. Par ailleurs, je pense que la méchanceté est issue d'une souffrance certaine... Les personnes méchantes sont à mon sens plus à plaindre qu'à blâmer... ce qui ne m'empêche pas de les fuir au plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis effectivement d'accord Nadine sur le fait que la méchanceté est issue d'une certaine souffrance qui peut prendre la forme de jalousie parfois aussi envers autrui. Bien sûr que ces personnes sont plus à plaindre qu'à blâmer et moi aussi j'essaie de m'en tenir le plus loin possible, bien que ce ne soit pas toujours si évident.
      Ce défaut (comme nombre d'autres) n'est pas tatoué sur les visages.

      Bon week-end, Nadine et au plaisir,

      Marie

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Il sera visible après validation.