Rédaction de contenu web, textes professionnels et privés

Professionnelle de l’écrit depuis + de 12 ans, je réalise la rédaction de contenu web et non web, textes professionnels et/ou privés, ainsi que relecture, correction, reformulation de tous vos projets. J'écris au quotidien, des articles pour sites web, revues, blogs, chroniques littéraires... Sur le Net, je rédige des descriptions de produits pour sites de vente, fiches métiers pour annuaires, articles divers. Je respecte vos délais, impératifs, et confidentialité de vos projets. Votre satisfaction est ma priorité.

Costaud.net

Costaud, vous avez dit costaud ?

Si je devais entamer cet article par une conclusion, ce serait bien la suivante : Voilà un site qui mérite bien son nom ! Et qu'il ne faut pas ignorer.

Mais, commençons par le commencement !
Alors que je parcourais le net à la recherche d'annuaires intéressants, et que je ne connaissais pas encore, parmi les innombrables que compte la toile et dont finalement le nombre est si incalculable qu'une chienne n'y retrouverait pas ses petits, j'ai  trouvé des articles de blog établissant des listes de "top" annuaires, comme pour exemple www.evoclicks.net/blog, labo.sitti.fr ou encore blog.mayeul.com pour ne citer qu'eux.

Costaud.net revenant régulièrement dans ces "top" listes, je me suis donc décidée à faire une petite visite, presque de courtoisie, pensais-je à ce moment. Curieuse de nature, je me demandais ce qu'il pouvait bien avoir de si génial, de si particulier pour obtenir, d'une part ce positionnement au regard des internautes, au point qu'ils en fassent des articles, et d'autre part le "pourquoi" des commentaires si élogieux qui lui étaient consacrés.

J'ai commencé ma visite ce dimanche vers 18 heures (on s'en fout, me direz-vous !) pour finalement y passer ma soirée entière (vous comprenez mieux la précision, n'est-ce pas !).

Alors, qu'a-t-il de si génial ? me direz-vous encore. Je pourrais simplement vous répondre d'aller voir par vous-même, mais cela ne nous avancera à rien.
A vous : parce que, comme pour moi, le temps vous est compté et que vous n'en avez pas à perdre. Et parce que bien évidemment, il vous faut des éléments qui donnent envie de cliquer sur le lien de Costaud.net plutôt qu'un autre.
A moi : parce que mon article n'aurait aucun intérêt et serait d'ailleurs déjà terminé !

Je vais donc vous expliquer, non seulement ma visite mais également pourquoi au bout de 30 minutes, je ne suis inscrite (je précise que les 30 minutes, je ne les ai pas vues passer).
Contrairement à la majorité des annuaires où quelques minutes suffisent pour en faire le tour et y inscrire votre site, Costaud.net vous offre bien plus que cela.

Lors de  l'inscription, vous remplissez les traditionnelles informations, mais pas que… et c'est là que cela devient vraiment intéressant.
Sur votre tableau de bord (disons-le, car c'est vraiment un tableau de bord… du moins, à mon regard), il y a de multiples informations que vous pouvez présenter (inexistant sur nombre d'autres annuaires) qui offrent des sources supplémentaires, non seulement d'indications pour les internautes qui visiteront votre profil,  mais également pour un meilleur référencement.

Costaud.net n'est pas, à mon sens, qu'un simple site annuaire. Il est bien plus que cela !

Donc, je m'inscris, saisis le descriptif de mon entreprise (voir ici : mon profil), puis je parcours mon "tableau de bord" que les administrateurs appellent modestement et sobrement, votre administration.

Vous y découvrez 10 modules permettant de mettre en avant vos informations :

- "Nouveaux articles" : Vous permet d'écrire vos nouveaux articles qui apparaitront sur votre fiche ainsi que dans la section "Articles" du portail du site.
- "Nouveautés" : Ce module permet de présenter toutes les nouveautés de votre site.
- "Promotions" : Celui-ci vous donne l'opportunité de présenter et donc faire connaître vos promotions. Elles seront affichées sur votre profil ainsi que dans la section "Promotions" du portail.
- "Evènements" : Vous souhaitez partager vos évènements et manifestations, c'est ici qu'il vous faut les annoncer. Ce sera affiché sur votre profil ainsi que dans la section "Evènements" du portail.
- "Interview" : Ici, vous pouvez ajouter une interview à votre fiche et expliquer plus en détail votre projet, entreprise, etc. Des questions sont proposées, mais vous pouvez aussi créer les vôtres.
- "Meilleures pages" : Vous présentez vos meilleures pages, jusqu'à dix pages de votre site, celles que vous estimez les plus pertinentes et obtenir ainsi un lien pour chacune d'elle.
- "Médias" : Vous offre la possibilité de mettre en avant vos médias, photos, PDF, vidéos… qui seront affichés sur votre profil.
- "Anecdotes" : Ce module est destiné à  recevoir vos anecdotes, hallucinantes ou inoubliables. Les anecdotes sélectionnées apparaissent en page d'accueil du site.
- "Emplois" : Si vous proposez des emplois, ce module va vous intéresser car vous pouvez y publier vos offres. Elles seront présentes sur votre profil ainsi que dans la section "Emplois" du portail.
- "Ils parlent de nous" : Ce module vous permet de publier les articles, reportages web, vidéo, etc. où l'on parle de vous.

Voilà pour votre tableau de bord et ce que vous pouvez faire.

Concernant le site, lorsque l'on est sur la page d'accueil, nous voyons pas mal d'informations toutes aussi intéressantes les unes que les autres : Derniers articles, dernières promotions, les dernières offres d'emploi, les prochains évènements, anecdotes et interviews sélectionnées, les nouveautés, les "top" sites, top du mois et de la semaine, et bien plus encore.

Ce site fourmille d'autres informations, donc je n'ai plus qu'une chose à faire après mon long "bavardage" (si vous avez eu le courage de tout lire), c'est vous laisser visiter Costaud.net, ce sera bien mieux que des mots, même si vous aimez me lire.

N'hésitez pas à réagir en commentaire, ça me fait toujours plaisir… Et merci pour vos visites.



Ici : Voir le site de Marie
Contact direct et personnalisé : 
Mail : redactriceweb75@bbox.fr 
Tel : 07 62 73 44 24

3 commentaires:

  1. Je confirme Costaud.net c'est TRES COSTAUD !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai lu votre article intéressant car je me suis fait la même réflexion, ce site est bien plus qu'un annuaire.
    Présent sur internet depuis de début des années 2000, c'est la première fois que je rencontrais ce type "d'annuaire".
    Un must, même si google semble avoir pénalisé au premier trimestre costaud, celui-ci remonte tranquillement. J'ai pris ces informations sur semrush.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'inscrire mon site dessus. Le petit plus est que l'on peut ajouter des pages internes. Très important les liens profonds !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Il sera visible après validation.